Zoom sur la levure de riz rouge

Nous vous proposons de faire le point sur la levure de riz rouge et répondre ainsi aux questions que vous pourriez vous poser sur cet actif qui fait l’objet de certaines polémiques.


La levure de riz rouge est un champignon microscopique cultivé sur le riz et originaire d’Asie, riche en monacoline. La levure de riz rouge est également un actif qui, dernièrement, a fait l’objet de nombreuses polémiques et ce, pour trois raisons :

poudre rougeElle peut contenir une mycotoxine nommée la citrinine :

Toujours soucieux de vous proposer des produits efficaces et sûrs, le Laboratoire LESCUYER fait analyser tous les lots de levure de riz rouge entrant dans la composition de LIMICOL grâce à une méthode d’analyse ultrasensible. Nous pouvons ainsi vous garantir l’absence totale de citrinine dans LIMICOL.

Elle peut entraîner les mêmes désagréments que les statines :

La levure de riz rouge contient de la monacoline K, une substance active qui peut, à des doses élevées, engendrer des gênes musculaires, hépatiques ou rénales. Grâce à l’association et la synergie d’action des actifs de LIMICOL, le Laboratoire LESCUYER a réussi à vous proposer un produit à l’efficacité prouvée scientifiquement, contenant une faible dose de monacoline K. Les 3 études cliniques LIMICOL ont confirmé l’absence totale de gênes et garanti l’excellente tolérance de ce complexe cholestérol.

L’EFSA* conclut qu’un effet sur le cholestérol ne peut être garanti en dessous de 10 mg de monacoline K par jour.

L’efficacité et la singularité de la formule de LIMICOL reposent sur l’action synergique des actifs sélectionnés et sur le dosage précis de chaque ingrédient. Le Laboratoire LESCUYER a volontairement fait le choix d’incorporer la monacoline K à hauteur de 2 mg par dose journalière recommandée pour limiter les gênes généralement observées tout en gardant une parfaite efficacité (efficacité de LIMICOL confirmée par l’avis positif de l’EFSA).

*Autorité Européenne de Sécurité des Aliments.

Découvrez notre produit LIMICOL !

Publié le