Vigne rouge : maintenez une bonne circulation sanguine

Des soucis de circulation sanguine ? Il existe des plantes qui favorisent la stimulation veineuse. Profitez des bienfaits de la vigne rouge !


circulation

 

La vigne rouge est une alliée pour votre retour veineux. En gélule ou en tisane de vigne rouge, vous profitez des bienfaits de cette plante.

Découvrez la vigne rouge et ses propriétés

Vous avez les jambes lourdes ? Vous sentez des fourmillements ou des engourdissements ? Ce sont peut-être les signes d’un mauvais retour veineux. Pour vous apporter confort et bien-être au quotidien, des plantes veinotoniques peuvent vous aider. Originaire d’Asie Mineure, la vigne rouge est riche en composés phénoliques, potassium, calcium et vitamines. Cultivée depuis des millénaires, elle a des effets bénéfiques sur la santé1. En cas de fragilité des vaisseaux capillaires, elle présente une aide précieuse. La vigne rouge est un soutien très intéressant pour retrouver des jambes légères. Ses propriétés actives sur la circulation sanguine font de la vigne rouge une plante qu’il faut connaître.

Adolescence, ménopause, troisième âge… Les gênes occasionnées par une mauvaise circulation sanguine peuvent survenir à tout âge et de façon inattendue. Si les femmes sont plus souvent atteintes par ce phénomène, les hommes aussi peuvent en souffrir. Il est conseillé de ne pas prendre cela à la légère. En effet, mieux vaut employer la vigne rouge dès le début des sensations afin de retarder l’apparition de désagréments visibles et parfois peu esthétiques.

 

1 Frankel EN, Kanner J, et al. Inhibition of oxidation of human low-density lipoprotein by phenolic substances in red wine.Lancet 1993 Feb 20;341(8843):454-7.

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique