Trois actifs naturels bénéfiques pour le cerveau

Notre cerveau est un organe parfois mis à rude épreuve. Les fonctions cognitives telles que la mémorisation et l’attention sont sollicitées de façon quotidienne. Les personnes souhaitant favoriser un bon équilibre cérébral et psychologique peuvent prendre un complément alimentaire pour le cerveau de façon générale, ou encore un complément alimentaire pour la mémoire. Ginkgo, vitamine […]


ginkgo Notre cerveau est un organe parfois mis à rude épreuve. Les fonctions cognitives telles que la mémorisation et l’attention sont sollicitées de façon quotidienne. Les personnes souhaitant favoriser un bon équilibre cérébral et psychologique peuvent prendre un complément alimentaire pour le cerveau de façon générale, ou encore un complément alimentaire pour la mémoire.

Ginkgo, vitamine B12 et magnésium : des actifs pour le cerveau

Le ginkgo est un arbre originaire du Japon et de Chine, que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux espaces verts. Reconnaissable à la forme de ses feuilles, le ginkgo est riche en éléments essentiels au bon fonctionnement cérébral. C’est le cas de la vitamine B6, qui participe au maintien des fonctions psychologiques.

La vitamine B12 est présente dans les produits d’origine animale (viande, œufs, etc.). Cette vitamine n’est pas produite par l’organisme et doit donc provenir d’une source extérieure. Elle participe au fonctionnement du système nerveux de façon.

Présent dans les céréales complètes ou encore dans les légumes secs, le magnésium favorise également la bonne santé du système nerveux. Un complément riche en magnésium aide ainsi à préserver le système nerveux de la fatigue.

Publié le