Sécheresse intime et ménopause, les compléments alimentaires adaptés

Le corps d’une femme subit de nombreux changements hormonaux pendant la ménopause. Partie intégrante de la vie d’une femme, cette période peut se traduire par des désagréments intimes.


femme assise

Vous souffrez peut-être de sécheresse intime ou de bouffées de chaleur ? Des compléments alimentaires pour la ménopause permettent de mieux vivre cette période de votre vie.

La sécheresse intime durant la ménopause : comment y remédier

La ménopause est synonyme de changements hormonaux importants. Ces derniers peuvent impacter directement la lubrification intime. Particulièrement importante pour une bonne santé intime, il est primordial de favoriser une bonne lubrification naturelle. Le recours aux compléments alimentaires spécialement formulés pour les femmes ménopausées peut vous y aider.

De nombreux actifs sont privilégiés pour leur action sur les désagréments de la ménopause. Venu d’Amérique Centrale, le yam favorise la réduction des bouffées de chaleur et d’autres petits tracas. Et ce, grâce à une forte concentration en diosgénine.

Pour vivre une ménopause sereine, la maca est connue pour aider à conserver une libido active. Avec ces actifs, vous limitez l’inconfort lié à la sécheresse intime. Vous participez au maintien de votre désir pour une vie intime épanouie.

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique