Quels compléments alimentaires donner aux enfants ?

Peu importe son âge, votre enfant peut ressentir les contrecoups des saisons, de la fatigue, du stress…. Pour favoriser la bonne croissance de votre enfant, vous pouvez lui donner un complément alimentaire.


enfants

Les vitamines pour enfant s’adaptent à l’âge et aux besoins spécifiques de chacun.

Vitamine pour enfant : l’importance des vitamines D et C

Jeune enfant ou même adolescent, certaines personnes peuvent avoir besoin d’être complémentées. Donner un complément alimentaire à votre enfant permet de favoriser une bonne santé générale. Reconnue pour favoriser l’absorption du calcium, et ainsi participer à la solidité des os et de la dentition, la vitamine D est un élément essentiel à la croissance des enfants. Une complémentation de vitamine D est d’ailleurs recommandée par la Société Française de Pédiatrie¹.

Les compléments alimentaires intègrent souvent de la vitamine C dans leur composition. Aussi appelée acide ascorbique, la vitamine C joue un rôle dans de nombreuses fonctions de l’organisme. Elle aide notamment l’organisme à se défendre contre les infections virales et bactériennes. Il s’agit donc d’un complément utile pendant l’hiver, mais pas seulement. Se trouvant dans les fruits, et en particulier les agrumes, cette vitamine est reconnue pour ses propriétés antioxydantes.

¹http://www.sfpediatrie.com/sites/default/files/recommandations/recovitamined_vidailhet_.pdf

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique