Quand le printemps rime avec changement !

Après une saison hivernale caractérisée par un manque d’ensoleillement et de longues journées pluvieuses, laissons place au printemps et à l’arrivée des beaux jours. Cette période est idéale pour se remettre en forme et prendre soin de soi !


HP-femme-fleurTournez la page de l’hiver !

De manière naturelle, notre organisme accumule des toxines qui lors de la période hivernale, plus riche en excès alimentaires, surchargent nos organes d’élimination. Le printemps est l’occasion de se détoxifier et ainsi éliminer les déchets emmagasinés durant l’hiver.

Faites le plein d’oxygène !

Un bon remède naturel consiste à faire de l’exercice au grand air. Des ballades à pied ou à vélo stimulent votre organisme, éliminent le stress et vous font profiter du soleil, allié de votre vitamine D !

Période d’effervescence de la nature, le printemps peut être cependant source de désagréments liés à la pollinisation. Certaines personnes sont directement affectées par ce phénomène. Si c’est votre cas, n’oubliez pas que, parmi les bons gestes à adopter, une complémentation adaptée à base de vitamines et de plantes comme l’extrait d’Ortie est conseillée pour soutenir les défenses de son organisme.

Adaptez-vous aux changements de températures !

Notre organisme réagit également aux changements de températures, nos vaisseaux sanguins y sont sensibles, des compléments alimentaires ou un gel de massage à appliquer directement sur les jambes peuvent vous aider à avoir des jambes légères et partir du bon pied !

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique