Profitez des bienfaits des produits de saison !

En été, l’abondance et la variété des fruits et légumes vous permettent de mettre des couleurs dans votre assiette. Il est très facile de combiner les menus pour allier la diététique aux différents plaisirs sensoriels.


légumesOsez le sucré salé pour vos plats de l’entrée au dessert : tout est possible ! Pourquoi pas des rougets barbets à la plancha avec une sauce à base de cassis?

Pour les barbecues, outre les viandes, les poissons sont à l’honneur pour les festivités de l’été et leurs vertus sur la santé: calmar, grondin rouge, homard, langoustine, Saint-Pierre, sardine, tourteau breton… ils serviront de base pour vos différents mets. A la plancha, en papillote, snacké pour le thon ou le saumon, à l’étouffée pour un maquereau de ligne à la moutarde, les modes de cuisson sont nombreux.

Concernant l’accompagnement et les légumes, on peut facilement varier les recettes avec  l’aubergine, la carotte, le chou, le concombre, le fenouil, sans oublier la tomate. Crus ou cuits, associés à des huiles végétales de bonne qualité et de première pression à froid (olive, sésame, noisette, colza…), les légumes permettent de réaliser des soupes froides, gaspachos, salades composées, et réductions pour réaliser notamment des sauces équilibrées et savoureuses.

Enfin, agrémentez vos repas avec une note fruitée et vitaminée avec par exemple de l’ananas, du cassis, de la fraise, du melon ou encore des nectarines… Réalisez des coulis, smoothies rafraîchissants, des salades colorées et hydratantes, ou tout simplement consommez-les à l’état brut. Aussi, en brochettes, les fruits accompagnent les viandes rouges ou blanches, apportent de la couleur et offrent une saveur sucrée à vos préparations salées.

Voici quelques idées de plats ensoleillés :

– Salade de chou brocoli à l’échalote.

– Effilochée de poireau et réduction de betteraves.

– Carpaccio de bœuf aux agrumes, gaspacho de potiron.

– Tartare de thon et saumon aux trois poivrons, salade de chou rouge aux noix.

– Suprême de poulet mariné aux agrumes et aux baies roses, gratin de tomates.

– Aiguillettes de canard au miel, petits navets caramélisés.

– Filets de sole, purée de carottes au cumin.

– Mousse de kaki au gingembre.

– Soupe de pêches à la menthe.

Découvrez notre gamme Les VITALIMENTS, les aliments vitalité !

Publié le