Préparer sa peau au bronzage grâce à différents actifs comme le cuivre

Préparez votre peau à prendre le soleil et sublimez votre bronzage grâce à des actifs naturels sélectionnés pour leurs bénéfices sur la peau.


femme qui bronze

Durant l’été, vous avez sans doute prévu de prendre le soleil. Afin de préparer votre peau de façon optimale, avez-vous pensé au complément alimentaire pour le bronzage ?

Complément alimentaire bronzage : les bénéfices du cuivre

L’exposition aux UV est responsable de la production de radicaux libres, qui participent au vieillissement prématuré de la peau. Pensez donc à bien préparer votre peau au bronzage, en particulier avec un complément alimentaire adapté, riche en actifs bénéfiques.

Le cuivre possède de nombreuses propriétés. Des travaux scientifiques ont d’ailleurs montré comment le zinc pouvait favoriser l’amélioration et le maintien de la santé cutanée1. Il joue non seulement un rôle contre le vieillissement de la peau causé par les radicaux libres, mais il intervient également dans la production de la mélanine. C’est cette substance qui est responsable de la pigmentation des cheveux et de la peau. Un complément alimentaire comportant du cuivre permet donc de favoriser la préparation ainsi que le maintien du bronzage.

D’autres actifs sont également intéressants pour prendre soin de votre peau cet été, notamment les caroténoïdes d’origine naturelle (lycopène, lutéine, bêtacarotène) ou encore l’huile de bourrache.

Pensez également à bien vous protéger des UV selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé lorsque vous vous exposez au soleil.

 

1https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4556990/

Publié le