Pour un hiver en pleine forme, faites le plein de vitamine D3

En hiver, nos défenses immunitaires sont mises à rude épreuve. Pour vous aider à passer l’hiver sereinement, la vitamine D3 peut vous être utile.


hiver

En hiver, nos défenses immunitaires sont mises à rude épreuve. Pour vous aider à passer l’hiver sereinement, la vitamine D3 peut vous être utile. Découvrez les multiples propriétés de cette vitamine !

En hiver, rechargez votre organisme en vitamine D3

Vous avez une baisse d’énergie ? Vous êtes un peu fatigué ? La vitamine D3 peut être un soutien pour traverser l’hiver. Issue de la lanoline, la vitamine D3 est la substance naturelle de la laine. Elle permet de compléter vos apports de l’alimentation.

Alliée de toute la famille, la vitamine D3 a de nombreuses vertus. Pendant les longs mois d’hiver, elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Cet actif d’origine naturelle participe à l’entretien d’une bonne santé osseuse et dentaire. Elle est donc très importante pour la croissance de vos enfants. La vitamine D est connue pour favoriser une bonne absorption du calcium et du phosphore. Vous ressentez des gênes musculaires ? La vitamine D3 peut vous apporter un soulagement. En contribuant au maintien de fonctions musculaires normales, elle peut être un élément favorable au confort musculaire. Elle intervient aussi dans le processus de la division cellulaire.

Bon à savoir : vos besoins en vitamine D peuvent être accrus lors de certaines périodes de la vie. Nourrissons, femmes enceintes, seniors… Vous pouvez parfois être en déficience de vitamine D3. Pour éviter cela, vous pouvez prendre une complémentation en vitamine D3. Pensez aussi à vous exposer au soleil, dès qu’un rayon de soleil fait son apparition en hiver.

Publié le