Ménopause : les compléments alimentaires qui aident à passer cette étape

Vous êtes en périménopause ? Sachez qu’il existe des compléments alimentaires pour la ménopause qui aident à limiter les désagréments.


ménopause

Vous êtes en périménopause ? Cette période qui intervient avant la ménopause peut être source de petits désagréments. Il existe des compléments alimentaires pour la ménopause qui aident à limiter les désagréments.

La périménopause et la ménopause, des étapes importantes de la vie d’une femme

La périménopause arrive généralement quelques mois avant la ménopause. Pendant cette période, on observe des irrégularités menstruelles. Ces anomalies menstruelles surviennent entre 45 et 50 ans. Ces troubles sont les signes annonciateurs de la ménopause.

À la ménopause, les femmes vivent un véritable bouleversement hormonal. Pour vous aider à vivre sereinement cette étape, le yam contribue à diminuer les désagréments liés à la ménopause. Bouffées de chaleur, irritabilité… Le yam permet de retrouver une ménopause harmonieuse grâce à sa richesse en diosgénine.

Le saviez-vous ? La vitamine B6 contribue à réguler l’activité hormonale. Elle favorise la réduction de la fatigue. Elle est donc recommandée aux femmes en période de ménopause.

D’origine asiatique, le soja est réputé pour produire des œstrogènes à caractère végétal.

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique