L’extraction par pression à froid : un gage de qualité des huiles végétales

Le Laboratoire LESCUYER utilise l’extraction par pression à froid pour ses huiles végétales, un procédé rigoureux, gage de qualité.


huiles

Un procédé d’extraction rigoureux

Le procédé d’extraction utilisé pour les huiles végétales est très important car il détermine la qualité de l’huile obtenue. L’extraction par pression à froid est le meilleur procédé : il permet de garantir une huile pure, ne contenant aucune substance étrangère et de très haute qualité nutritionnelle.

Les graines et pépins, préalablement nettoyés de leurs impuretés (feuilles, tiges…), sont pressés mécaniquement afin d’en extraire l’huile. On parle de pression « à froid » car le grain n’est pas chauffé avant l’extraction. De même, la température est rigoureusement surveillée tout au long du processus d’extraction. En effet, une température trop élevée est responsable de l’oxydation et de la dégradation de l’huile.

Des huiles garanties de très haute qualité

Les huiles végétales de bourrache, d’onagre et de pépins de courge proposées par le Laboratoire LESCUYER sont garanties de très haute qualité :

  • les graines de bourrache, d’onagre et les pépins de courge sont issus de cultures traditionnelles,
  • les huiles sont extraites par pression à froid et sont donc garanties 100% pures et exemptes de tout solvant et impureté,
  • des contrôles rigoureux sont effectués afin de vérifier l’absence de contaminants (métaux lourds, résidus de pesticides, etc.),
  • les qualités nutritionnelles des huiles sont préservées : elles sont très concentrées en acides gras polyinsaturés de type oméga 6 (acide linoléique et acide gamma-linolénique).

 

Retrouvez ces huiles végétales dans les produits HUILE DE BOURRACHE, HUILE DE PEPINS DE COURGE et TOCONAGRE.

Publié le