Les compléments alimentaires contre les troubles du sommeil

Stress, vieillissement, nutrition… Au cours de la vie, différents facteurs peuvent jouer sur le trouble du sommeil. Découvrez les compléments alimentaires pour un sommeil bénéfique.


Sommeil

Stress, vieillissement, nutrition… Au cours de la vie, différents facteurs peuvent jouer sur le trouble du sommeil. Essentiel au bien-être, le sommeil est un besoin physiologique fondamental. Découvrez les compléments alimentaires pour un sommeil bénéfique.

Les plantes qui aident à faire face aux troubles du sommeil

Le sommeil occupe une bonne partie de notre journée. Nous alternons en effet, entre des phases de veille et de sommeil. Saviez-vous que nous consacrons un tiers de notre vie à dormir ? Ce besoin est indispensable à notre équilibre physiologique. Il nous permet de se reposer et de récupérer sur le plan physique, psychologique et intellectuel.

Si le nouveau-né dort 16 heures par jour, un adulte a besoin en moyenne de 8 heures de sommeil. Cependant, le nombre d’heures de sommeil évolue avec l’âge. Si vous vous réveillez en pleine forme, c’est que vous avez suffisamment dormi. La durée idéale de sommeil varie selon les personnes.

Nous savons que la composition d’un repas peut avoir des effets sur l’endormissement. Certaines plantes sont aussi des alliées du sommeil. Ainsi, le houblon est connu pour ses propriétés calmantes et relaxantes. Il contribue à un sommeil profond. En favorisant la détente, la valériane contribue à un repos nocturne réparateur. L’eschscholtzia est aussi reconnue pour contribuer à augmenter la qualité́ du sommeil naturel. Enfin, la passiflore est traditionnellement utilisée pour son action calmante. Cet effet favorable à l’endormissement favorise également un repos nocturne. Ces plantes propices à un sommeil de qualité vous aident à retrouver des nuits paisibles et reposantes.

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique