Le radis noir, une racine aux propriétés bienfaisantes

Vous avez du mal à récupérer après quelques excès alimentaires ? Des actifs naturels comme le radis noir peuvent vous aider à mieux éliminer les toxines. La prise d’un complément alimentaire au radis noir, associée à une alimentation équilibrée, contribue à soutenir le foie ainsi que les reins. On vous explique les bienfaits de cette plante […]


radis noirVous avez du mal à récupérer après quelques excès alimentaires ? Des actifs naturels comme le radis noir peuvent vous aider à mieux éliminer les toxines. La prise d’un complément alimentaire au radis noir, associée à une alimentation équilibrée, contribue à soutenir le foie ainsi que les reins. On vous explique les bienfaits de cette plante encore trop peu connue.

Le radis noir et ses bienfaits pour l’organisme

À l’heure actuelle, les origines du radis noir ne sont pas certaines. On sait que cette plante, sans doute venue d’Asie occidentale, était déjà utilisée par les Égyptiens au temps des pharaons. Aujourd’hui, le Raphanus sativus est cultivé dans quasiment tous les pays du monde.

À la fois riche en minéraux (potassium) et en vitamines B, le radis noir est bénéfique à bien des égards. Cette racine est connue pour favoriser le bon fonctionnement du système digestif. En effet, elle aide à retrouver un confort de digestion en stimulant la sécrétion de bile par le foie. La bile permet d’absorber les aliments ainsi que les graisses. Idéal dans le cadre d’une cure détox, le radis noir peut contribuer à soutenir le foie dans son action drainante.

Publié le