Le manque de vitamine D : sommes-nous tous concernés ?

Etes-vous concerné par le manque de vitamine D ? Découvrez les signes d’une déficience en vitamines D.


vitamine D3

Selon les saisons et au cours de la vie, nous sommes tous amenés à ressentir une fatigue. Cela peut être dû à un manque de vitamines. Souvent, nous manquons de vitamine D sans le savoir.

Les signes d’un manque de vitamine D

Le saviez-vous ? Différentes enquêtes nutritionnelles ont révélé qu’il existe de nombreuses déficiences en micronutriments au sein de la population française. En effet, les besoins en vitamines sont plus ou moins élevés selon les personnes et les âges de la vie. Enfants, femmes enceintes, seniors, sportifs, peuvent avoir des besoins en vitamines plus importants.

Les effets de la déficience en vitamine D sont divers. Un apport insuffisant de vitamine D peut provoquer un affaiblissement des os et une faiblesse musculaire. Le manque de vitamine D crée aussi une mauvaise absorption du calcium.

Pour faire face au manque de vitamine D, il est important de maintenir un métabolisme énergétique normal. Ainsi, vous protégez vos cellules contre le stress oxydatif et le fonctionnement normal de votre système immunitaire. Palier au manque de vitamine D, vous aide à retrouver une belle énergie au quotidien.

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique