Le manque de vitamine D en hiver

Les causes d’un manque de vitamine D sont diverses : faible ensoleillement, aliments inadaptés… Pour face à ce manque, il existe des compléments alimentaires.


femme hiver

Faible ensoleillement, alimentation inadaptée… Les causes d’un manque de vitamine D sont diverses. Elles peuvent venir perturber votre quotidien : fatigue, cheveux ternes, système immunitaire affaibli. Grâce aux vitamines, faites face à l’hiver avec sourire et sérénité.

Faites le plein de vitamine D en hiver

Le saviez-vous ? En France, les différentes enquêtes nutritionnelles ont révélé qu’il existe de nombreuses déficiences en micronutriments au sein de la population. En effet, les besoins en vitamines, telles que la vitamine D, peuvent être plus ou moins élevés au cours de la vie. Les enfants et les adolescents peuvent avoir des besoins plus importants. Les femmes enceintes ou sous pilule, les personnes sous régime restrictif ou les sportifs peuvent aussi voir leurs besoins augmenter. Avec l’âge, vous pouvez aussi avoir des déficiences.

La période hivernale est le moment idéal pour faire le plein de vitamine D3 et palier ainsi au manque de soleil. En effet, la vitamine D est une des rares vitamines synthétisables par l’organisme et le soleil (plus précisémment les rayons UVB) permettent la formation au niveau de la peau de pré-vitamine D3, qui sera transformée dans un second temps en vitamine D3.

Pour les enfants en période hivernale

Vous cherchez des compléments alimentaires pour enfant ? La vitamine D, est un vrai atout pour le bon fonctionnement du système immunitaire mais aussi pour la croissance et le développement osseux de votre enfant. Les vitamines et minéraux sont également intéressants. Ils favorisent une action positive pour traverser l’hiver sans encombre. Tout en privilégiant leur développement, ces actifs sont un vrai plus.

Publié le