Le Laboratoire LESCUYER, partenaire de 3 skippers pour la Route du Rhum !

Bertrand de Broc, Gilles Buekenhout et Christophe Souchaud ont choisi le Laboratoire LESCUYER pour les soutenir dans la Route du Rhum.


Le 02 novembre prochain, 91 skippers s’élanceront de Saint Malo pour une Route du Rhum destination Guadeloupe. Parmi eux, Bertrand DE BROC, Gilles BUEKENHOUT et Christophe SOUCHAUD ont choisi de faire appel au Laboratoire LESCUYER pour les soutenir dans cette aventure.

La légendaire Route du Rhum

Voiliers -2La Route du Rhum est un événement sportif et maritime qui se déroule tous les 4 ans et offre aux navigateurs téméraires, professionnels ou amateurs, l’occasion de traverser l’Atlantique à la barre d’un monocoque ou d’un multicoque.

Le même parcours de 3542 miles voit donc défiler des bateaux de différentes catégories, répartis en plusieurs classes (ULTIME, MULTI50, IMOCA, CLASS40, RHUM) selon leur longueur hors tout et leur type de coque. La probabilité est très forte qu’un des géants multicoques (ULTIME) soit le grand vainqueur de cette 10ème édition, mais des classements dans chacune des catégories sont également établis à l’arrivée.

Le record sur cette course est de 7j et 17h. Un chrono qui dépend beaucoup des conditions météorologiques (qui s’annoncent très favorables cette année), mais dans tous les cas les participants auront jusqu’à 35 jours après le départ de la course pour arriver à Pointe-à-Pitre.

Une rude épreuve pour les navigateurs

Braver l’Océan Atlantique dans une course en solitaire relève d’un vrai challenge pour les navigateurs. Etre capable de maintenir le plus longtemps possible ses capacités physiques et psychologiques pendant la course et récupérer de façon optimale nécessitent, entre autres choses, l’élaboration d’une stratégie nutritionnelle et micronutritionnelle.

Grâce à notre savoir-faire dans l’aide à la préparation physique de navigateurs depuis plusieurs années* et de la qualité de nos produits, Bertrand DE BROC, Gilles BUEKENHOUT et Christophe SOUCHAUD ont sollicité le Laboratoire LESCUYER pour les accompagner dans cette aventure.

*Nos partenariats précédents : Catherine CHABAUD pour le Vendée Globe en 1996 et en 2000, Jean-Pierre NICOL pour la Solitaire du Figaro en 2007, 2008, 2009 et 2010, Arnaud BOISSIERES et Sébastien JOSSE pour le Vendée Globe en 2008, Servane ESCOFFIER pour la Route du Rhum en 2010, Dominique WAVRE pour le Vendée Globe 2012…

Nos 3 skippers en quelques mots

Bertrand DE BROC

BertrandDeBrocFaut-il vraiment présenter le légendaire Bertrand DE BROC ? Il nous embarque régulièrement dans les courses nautiques les plus connues, nous fait rêver et propose même à chacun d’apposer son nom sur son voilier au travers de son opération « Votre nom autour du monde ». Il est notamment très connu pour s’être recousu la langue lui-même lors de l’édition 1992 du Vendée Globe.

Partenaire pour la deuxième fois avec le Laboratoire LESCUYER, après le Vendée Globe 2012, c’est avec grand plaisir que nous le retrouverons dans cette nouvelle édition de la Route du Rhum.

 

 

Gilles BUEKENHOUT

Gilles-bukenhoutLe trimaran Nootka portera Gilles BUEKENHOUT sur le chemin du rhum pour la deuxième fois. Architecte de métier, Gilles sera fier de mettre son bateau aux couleurs de la Fondation « Architectes de l’Urgence » et ainsi apporter une dimension solidaire à cette aventure.

Cette fondation regroupe des architectes, ingénieurs et planificateurs bénévoles qui, grâce à des dons et à leurs expertises professionnelles, accompagnent les populations victimes de catastrophes naturelles dans la reconstruction de leur cadre de vie.

 

Christophe SOUCHAUD

SouchaudCrhistopheLa traversée de l’Atlantique sera doublement chargée en émotions pour Christophe SOUCHAUD avec « Rhum solitaire, rhum solidaire ». Cet ancien chef d’entreprise dans les travaux publics décide de tout lâcher pour se dédier pleinement à sa passion et la faire partager.

L’aller en direction des Caraïbes sera donc en solitaire, mais des personnes handicapées embarqueront avec lui sur le retour entre Pointe-à-Pitre et l’île d’Aix.

Ce projet est réalisé en collaboration avec l’association ASSHAV qui a pour but de promouvoir le sport pour les personnes en situation de handicaps physiques et sensoriels et de développer les activités sociales.

 

Publié le