L’alimentation méditerranéenne : une source d’antioxydants

L’alimentation méditerranéenne est appréciée pour ses qualités gustatives dans le monde entier. Quels sont ses bienfaits ?


pastèque

L’alimentation méditerranéenne est appréciée pour ses qualités gustatives dans le monde entier. Elle est aussi connue pour apporter de nombreux bienfaits. Riche en vitamine C et en antioxydants, elle joue un rôle positif pour la santé.

Faites le plein de vitamine C avec l’alimentation méditerranéenne

Le modèle alimentaire méditerranéen est constitué de produits céréaliers, de légumineuses, d’huile d’olive, de plantes aromatiques, de légumes et de fruits frais. Ces aliments peu caloriques mais très denses en micronutriments comme la vitamine C, favorisent une bonne santé. Ils procurent au quotidien les éléments dont vous avez besoin.

Notez que dans ce type d’alimentation, la consommation de viande rouge est faible. Elle comporte très peu de lait et de beurre mais du fromage et des yaourts. Le poisson est consommé de façon modérée.

Bon à savoir. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les populations méditerranéennes souffrent beaucoup moins de maladies cardio-vasculaires, de cancers et d’obésité.

En effet, au cours des dernières années, de nombreuses études ont démontré que l’alimentation des populations méditerranéennes a plusieurs avantages. En utilisant une approche globale, elle est synonyme de santé et de plaisir. Pour cela, elle se base sur le bon choix des aliments, la variété et le plaisir de la table1.

 

1https://www.icm-mhi.org/fr/prevention/adopter-saines-habitudes-vie/alimentation-mediteraneenne

Publié le