La bourrache : une plante idéale pour la peau

Vous désirez maintenir la souplesse de votre peau ? Découvrez tous les bienfaits de la bourrache pour votre peau !


La bourrache est une plante favorable au tonus de la peau. Pour avoir une peau vivifiée, l’huile de bourrache est un allié de choix.

Oméga 3La bourrache : une huile pour la peau

La bourrache est une plante originaire d’Asie. Elle se reconnaît grâce à de jolies fleurs bleues. Arrivée à maturité, son fruit donne des noix. C’est à partir de ces noix que l’huile est extraite. Riche en oméga 6, vitamines A et triterpènes, c’est dans les oméga 6 que l’on trouve le plus précieux des éléments : l’acide gamma-linolénique (AGL). La haute teneur en acide gamma-linolénique rend la bourrache particulièrement intéressante sur le plan cutané. En effet, cet acide gras polyinsaturé permet de régénérer la peau. Il favorise une peau adoucie et apaisée. Cette plante qui recèle d’avantages, vous aide au quotidien à conserver l’éclat de votre peau.

L’huile de bourrache participe aussi à maintenir l’élasticité et la tonicité de votre peau. Connue pour ses bénéfices anti-oxydants, la bourrache aide au maintien d’une peau souple. Nourrissante, elle est très utile pour faire face au vieillissement cutané. Avec son action restructurant, elle joue un rôle important dans la conservation de votre peau. Véritable soin de jouvence, la bourrache participe au bien-être de votre peau tout au long de votre vie.

Publié le