Le drainage, une action indispensable dans la gestion du poids

Découvrez les bienfaits du drainage sur la gestion du poids et les compléments alimentaires associés.


produits alleges

Silhouette généreuse, poignées d’amour et embonpoint sont souvent révélateurs de la nécessité de retrouver une alimentation variée et équilibrée en adéquation avec nos dépenses énergétiques. Pour autant, si le besoin d’une bonne « gestion du poids » induit un rééquilibrage alimentaire et la pratique d’une activité physique de manière régulière, on oublie parfois que le drainage est absolument fondamental.

Vous ressentez un inconfort physique, une lourdeur permanente, une baisse de forme ? Tous ces désagréments peuvent être annonciateurs d’une surcharge en toxines. Pour retrouver du dynamisme et affiner votre silhouette, vous pouvez drainer votre organisme grâce à des plantes et actifs drainants.

Gestion du poids et drainage

Physiologiquement, le corps contient naturellement des cellules graisseuses (adipocytes) réparties de manière structurée dans le tissu adipeux. Ce tissu peut être situé au cœur de la peau, dans l’hypoderme, immédiatement sous le derme. Si cette couche sous-cutanée est par nature bien structurée, en cas d’une alimentation déséquilibrée, les cellules graisseuses gonflent, se déforment et se répartissent de manière anormale au sein de l’hypoderme. Si l’hypoderme est assez élastique, il n’est pas indéfiniment extensible. Ainsi, les adipocytes s’accumulent dans cette zone restreinte et exercent une pression importante occasionnant un pincement des capillaires sanguins et lymphatiques. Ce phénomène mécanique limite la circulation sanguine, favorise l’accumulation de déchets (appelés « toxines ») et peut provoquer une infiltration d’eau. Il est alors indispensable de soutenir le drainage naturel par les organes émonctoires (peau, foie, reins, poumons, et intestins) responsables de l’élimination des toxines.

Les plantes et actifs drainants

La nature est fabuleusement dotée de bienfaits incroyables. Elle offre une multitude de plantes aux vertus drainantes que l’on retrouve aux abords des chemins et dans les vastes prairies. En voici quelques-unes qui sont les plus courantes :

  • La reine des prés : fleur sauvage bien connue de nos campagnes, la reine des prés, en raison de sa richesse en sels de potassium, est une aide précieuse pour aider l’organisme dans ses fonctions d’élimination des déchets.
  • Le curcuma : connu depuis des millénaires en Asie, le curcuma est extrait d’une racine ayant des bénéfices sur la fonction hépatique tout en aidant à prévenir l’accumulation des graisses dans le foie et en facilitant leur déstockage.
  • Le bouleau : produit à partir de feuilles, l’extrait de bouleau est naturellement riche en flavonoïdes et en saponines. Il favorise l’élimination rénale de l’eau, facilitant ainsi l’évacuation des déchets et toxines.
  • Le frêne: utilisé depuis l’antiquité, le frêne est particulièrement riche en flavonoïdes conférant à la plante ses propriétés drainantes. Il contribue également à la gestion du poids en complément de mesures diététiques.
  • Les queues de cerise : fabuleuses, les queues de cerise sont riches en flavonoïdes et en sel de potassium qui confèrent à la plante ses propriétés d’élimination. Elles sont une aide précieuse pour aider l’organisme à chasser les toxines accumulées.

Découvrez notre complément alimentaire Neomincil draineur

Délicatement aromatisé au citron pour une dégustation légèrement acidulée, Neomincil draineur est élaboré à base d’extraits de plantes spécialement sélectionnés pour leur action bénéfique sur les fonctions d’élimination de l’organisme (frêne). En complément de mesures diététiques, le frêne, le chiendent et le wakamé contribuent également à la gestion du poids.

Publié le