Entretenir sa peau, un geste essentiel

La peau est considérée comme l’un des plus grands organes de notre corps. Notre peau agit à la fois comme un organe sensoriel et comme une barrière de protection contre les agressions extérieures. Hydratation, élasticité, découvrez comment préserver votre peau de l’intérieur avec des actifs naturels. L’huile de bourrache : quels bienfaits pour la peau […]


peau

La peau est considérée comme l’un des plus grands organes de notre corps. Notre peau agit à la fois comme un organe sensoriel et comme une barrière de protection contre les agressions extérieures. Hydratation, élasticité, découvrez comment préserver votre peau de l’intérieur avec des actifs naturels.

L’huile de bourrache : quels bienfaits pour la peau ?

Prendre un complément alimentaire pour la peau à base d’huile de bourrache permet de profiter pleinement des propriétés exceptionnelles de cet actif naturel. Cette huile, issue des graines de bourrache, présente la particularité d’être riche en oméga 6, dont l’acide gamma linolénique (AGL). Les oméga-6 ont un rôle bénéfique pour la peau. De plus, l’AGL est un facteur favorisant l’élasticité grâce à son effet sur le film hydrolipidique de la peau.
Pour maintenir une peau en bonne santé, il est important d’en prendre soin de l’intérieur avec les bons apports nutritionnels, mais également de l’extérieur. Protection solaire d’indice 50, hygiène régulière, hydratation… prenez soin de votre peau avec des produits adaptés à sa sensibilité.

Source :
Un organe multi fonction [Société française de dermatologie]

http://dermato-info.fr/article/Un_organe_multifonction

Publié le