Des extraits de plantes de très haute qualité

Le Laboratoire LESCUYER attache une grande importance à la qualité des matières premières entrant dans la composition de ses produits. C’est le cas des extraits de plantes, actifs naturels aux nombreux bienfaits.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someoneShare on Google+

Une sélection rigoureuse grâce à des contrôles stricts

boite-petriEn premier lieu, le Laboratoire LESCUYER sélectionne rigoureusement ses partenaires, ne travaillant qu’avec des fournisseurs disposant d’un historique et d’une expertise sur les actifs entrant dans la composition de ses produits.

Avant l’intégration d’un extrait de plante dans un produit, notre Laboratoire s’assure de sa qualité et de sa conformité, par l’intermédiaire de son service « Qualité ». Chaque végétal dispose d’une documentation exhaustive permettant de le caractériser et ces informations sont minutieusement vérifiées : nom botanique, partie(s) de plante utilisée(s) pour obtenir l’extrait, origine géographique, mode de culture, procédé d’extraction, spécifications techniques telles que le ratio plante/extrait, l’identification des substances actives ou encore les critères microbiologiques. Des attestations concernant l’absence de procédés irradiants, de nanoparticules… sont également fournies.

Le titrage en substances actives de chaque extrait de plante est également un critère de sélection primordial.

Un étiquetage rigoureux pour une information claire

Sûr de la qualité de ses extraits secs de plantes, le Laboratoire LESCUYER s’engage à assurer une information claire, précise et loyale à ses clients. Ainsi, sont systématiquement indiquées sur les étiquetages de ses produits : l’espèce botanique exacte en latin et la partie de plante utilisée pour réaliser l’extrait.

 

 

Publié le