Découvrez les aliments riches en vitamine D

Indispensable à l’organisme, la vitamine D est présente dans certains aliments. Champignons, saumon, œufs… Ces aliments sont particulièrement riches en vitamine D.


aliments riches en vitamine d

Indispensable à l’organisme, la vitamine D est présente chez certaines familles d’aliments. Champignons, saumon, œufs… Ces aliments riches en vitamines D favorisent en plus l’absorption et l’utilisation normale du calcium et du phosphore.

Préservez votre santé en privilégiant les aliments riches en vitamine D

Vitamine D : où la trouver? Nécessaire à la bonne croissance et au développement osseux normal des enfants, la vitamine D se trouve dans bon nombre d’aliments. Elle est indispensable à l’absorption optimale et à la fixation du calcium sur les os. La vitamine D est aussi essentielle à la bonne santé générale d’un individu.

Les produits laitiers tels que les fromages et le lait entier sont généreux en vitamine D. Les œufs sont aussi une source de vitamine D intéressante et participent au bon fonctionnement du système immunitaire.

Champignons, oranges, pommes de terre… Avec leur concentration en vitamine D, ces aliments participent au maintien des fonctions musculaires. Les « poissons gras » sont aussi à privilégier : saumon, flétan, truite…

Le saviez-vous ?

Les besoins en vitamine D s’accroissent dans certaines conditions et lors de périodes de la vie. Les nourrissons, les enfants et les adolescents ainsi que les femmes enceintes et les seniors peuvent être en déficience. Les personnes suivant des régimes restrictifs (hypocalorique, végétarien…) et les personnes s’exposant peu au soleil peuvent elles aussi être en manque de vitamine D.

Publié le