Contrôler la quantité de sucre pour limiter les risques de surpoids

Le surpoids est connu comme un facteur de risque pour la santé. Parmi les causes de la prise de poids, la consommation excessive de sucre est bien connue. Découvrez comment et quels actifs peuvent aider à contrôler la prise de poids. En quoi le sucre favorise la prise de poids ? Si le sucre est […]


sucreLe surpoids est connu comme un facteur de risque pour la santé. Parmi les causes de la prise de poids, la consommation excessive de sucre est bien connue. Découvrez comment et quels actifs peuvent aider à contrôler la prise de poids.

En quoi le sucre favorise la prise de poids ?

Si le sucre est utile en quantité raisonnable, il provoque également un pic d’insuline. Cette hormone régule le taux de glycémie en faisant « rentrer » le sucre sous forme de glucose dans les cellules. Ces dernières stockent l’excès de sucre sous forme de masse graisseuse, augmentant de facto le poids.

Pour favoriser une glycémie équilibrée, la prise d’un complément alimentaire pour le poids riche en actifs naturels peut agir en complément d’une alimentation saine. Le gymnéma, par exemple, est une plante indienne favorisant un retour à la normale de la glycémie.
Un complément alimentaire minceur agira davantage sur la sensation de satiété ou sur l’assimilation des calories. Un complément à base de nopal, notamment, permet d’aider à réduire les calories assimilées ou encore l’absorption des sucres.

Sources :

Obésité, une maladie des tissus adipeux [Inserm]
https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/obesite

Les produits sucrés [L’Assurance maladie]
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/alimentation-adulte-types-aliments/produits-sucres  

Publié le