Complément alimentaire : comment conserver un bon cœur ?

Le cœur est un organe très précieux du corps humain. Il fait ce que nous sommes. Il est au centre de tout ce que nous faisons. Nous lui devons beaucoup. C’est pourquoi, il est essentiel d’en prendre soin


femme assise

 

Certains compléments alimentaires pour le cœur préservent son bon fonctionnement. Découvrez-les !

Gardez un cœur en forme avec la vitamine B1

coeurPour conserver un cœur dynamique tout au long de la vie, Il est recommandé d’avoir une hygiène de vie saine. Aliments bénéfiques (saumon, avoine, pomme), activité physique… On connaît la recette pour avoir un cœur vaillant. Cependant, l’équilibre cardio-vasculaire a parfois besoin d’aide pour assurer un fonctionnement optimal. En effet, divers facteurs peuvent mettre en difficulté l’activité du cœur : sédentarité, stress, hérédité, âge.

L’aubépine est un soutien important pour les fonctions cardio-vasculaires. Tout comme l’ail, qui agit de façon bénéfique sur l’équilibre cardio-vasculaire et participe à soutenir une bonne circulation sanguine. Le curcuma est aussi connu pour ses propriétés antioxydantes. En aidant à prévenir l’accumulation des graisses, il facilite leur déstockage par le foie. Cette épice est très utilisée par les populations asiatiques. Elle est particulièrement populaire dans la région d’Okinawa où les habitants sont célèbres pour leur longévité.

Le saviez-vous ? La vitamine B1 contribue à une fonction cardiaque normale. Elle est donc essentielle à votre organisme. Enfin, n’oubliez pas les vitamines E et B2. Elles favorisent la protection des cellules contre le stress oxydatif.

 

Publié le