Comment soutenir les défenses du système immunitaire ?

Le système immunitaire est un processus complexe permettant à l’organisme de répondre aux attaques extérieures des virus, bactéries, etc. Différents types de cellules et la production de molécules variées permettent à notre organisme de se défendre. Découvrez comment aider à renforcer les défenses naturelles avec un complément alimentaire en hiver. Réduire la fatigue grâce à […]


COUPLE HIVER Le système immunitaire est un processus complexe permettant à l’organisme de répondre aux attaques extérieures des virus, bactéries, etc. Différents types de cellules et la production de molécules variées permettent à notre organisme de se défendre. Découvrez comment aider à renforcer les défenses naturelles avec un complément alimentaire en hiver.

Réduire la fatigue grâce à un complément alimentaire en hiver

En hiver, il est courant d’être plus fatigué qu’à la normale. Cette fatigue générale rend le corps plus vulnérable aux sources de contamination. Prendre un complément alimentaire peut alors aider l’organisme à faire face.

Pour aider à réduire la fatigue, privilégiez les sources de vitamine C. L’acide ascorbique est une vitamine essentielle qui contribue à réduire la fatigue. De plus, l’acide ascorbique participe au fonctionnement du système immunitaire en agissant sur la production et la fonction de globules blancs.
Pour assurer vos besoins journaliers, consommez des aliments riches en vitamine C comme les agrumes.

 

Découvrez notre produit Citrobiol !

Sources :

Qu’est-ce que le système immunitaire ? Institut Curie
https://curie.fr/dossier-pedagogique/quest-ce-que-le-systeme-immunitaire

Immunity In Depth: Micronutrients > Vitamin C, Oregon State University: Micronutrient Information Center
https://lpi.oregonstate.edu/mic/health-disease/immunity#reference140

Publié le