Comment préserver l’équilibre cardio-vasculaire ?

Alimentation trop riche, trop peu d’activité physique, tabac… de nombreux facteurs peuvent altérer la santé cardiaque. Une meilleure hygiène de vie et des actifs spécifiques pris sous forme d’un complément alimentaire pour le cœur peuvent aider à préserver l’équilibre cardio-vasculaire. Comment soutenir le cœur au quotidien ? Pour limiter les facteurs de risque cardio-vasculaire, il […]


coeurAlimentation trop riche, trop peu d’activité physique, tabac… de nombreux facteurs peuvent altérer la santé cardiaque. Une meilleure hygiène de vie et des actifs spécifiques pris sous forme d’un complément alimentaire pour le cœur peuvent aider à préserver l’équilibre cardio-vasculaire.

Comment soutenir le cœur au quotidien ?

Pour limiter les facteurs de risque cardio-vasculaire, il est important de respecter certaines recommandations : éviter une alimentation trop grasse, trop salée et trop sucrée, privilégier les fruits et légumes, éviter le tabagisme, pratiquer une activité physique régulière…
Certains actifs naturels peuvent contribuer au bon équilibre cardio-vasculaire.
Parmi ces éléments, la vitamine B1 est connue pour contribuer, entre autres, au fonctionnement normal du système cardiaque. L’ail est également l’allié de votre organisme grâce à sa richesse en divers éléments comme les flavonoïdes et l’allicine. Il constitue ainsi un allié de choix pour contribuer au maintien de l’équilibre cardio-vasculaire et à une bonne circulation sanguine.

Sources :

Le risque cardio-vasculaire et ses facteurs [Assurance maladie]
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/risque-cardiovasculaire/definition-facteurs-favorisants

Phytomicronutriments : des effets biologiques de mieux en mieux cernés [L’Institut national de la recherche agronomique]
http://institut.inra.fr/Reperes/Temps-forts/Phytomicronutriments-carrefour-de-l-innovation-agronomique

Publié le