Comment faire face à la fatigue morale en hiver ?

Manque de motivation, baisse d’énergie… Au cours de l’hiver, on peut ressentir une certaine fatigue. Quelles solutions pour éloigner la fatigue morale et psychologique ?


Sport

Saviez-vous que les activités sportives et les compléments alimentaires permettent d’éviter la fatigue morale et la fatigue psychologique ? Explications.

Faire du sport pour éloigner la fatigue intellectuelle

La pratique du sport se révèle très utile pour réduire la fatigue ressentie durant l’hiver. En effet, le sport contribue à atténuer le stress et les troubles de l’humeur à l’origine de la fatigue.

L’effort physique a un effet positif sur le corps. Il vous permet de faire une coupure avec les problèmes ou les tensions. De plus, cela crée des réactions chimiques bénéfiques. L’endorphine et la sérotonine aussi appelées hormones du bonheur sécrétées pendant l’effort, vous apportent calme et bien-être. Elles permettent aussi de réguler votre humeur.

Saviez-vous que le ginseng contribue au maintien de l’énergie et de la vitalité ? Il stimule le système immunitaire et apporte du tonus à l’organisme. Le Ginseng est apprécié pour ses qualités sur le bon rétablissement de la capacité de concentration intellectuelle. Cette plante asiatique est connue pour sa contribution générale au bien-être. Les médecins chinois la conseillent depuis plus de 2000 ans.

La vitamine C a quant à elle, un effet antioxydant. Ainsi, elle aide au maintien de votre santé globale. Elle est reconnue pour maintenir la fonction immunitaire de l’organisme. Elle participe à la création des globules rouges dans le sang. Elle favorise enfin l’absorption du fer contenu dans les végétaux.

Publié le