Bonne résolution n°5 : Se préparer aux changements de saison

Nous vous proposons tout au long du mois de janvier quelques bonnes résolutions à adopter pour se réconcilier avec son corps et son alimentation. Nous arrivons à la dernière bonne résolution pour vous aider à conserver une santé optimale cette année : se préparer aux changements de saison.


Feuilles d'automneA l’arrivée de l’automne et de l’hiver

Les changements de saison, plus particulièrement les passages à l’automne et à l’hiver perturbent notre organisme. Les conséquences sont diverses, on peut par exemple noter une baisse de tonus ou un affaiblissement des défenses immunitaires.

Soyez prévoyants ! Il existe des compléments alimentaires qui favorisent la résistance de l’organisme pour le soutenir dans les périodes de refroidissement.

 A l’arrivée du printemps

L’arrivée des beaux jours s’accompagne de pollens dans les arbres, de graminées ou de diverses plantes herbacées, qui peuvent affecter notre organisme et causer des manifestations physiques plus ou moins fortes.

Vous pouvez adopter des gestes simples comme se laver les mains très régulièrement, porter des lunettes de soleil, éviter d’ouvrir les fenêtres pendant la période de pollinisation, etc.  Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique publie régulièrement des bulletins d’informations, n’hésitez pas à les consulter !

Enfin, mieux vaut prévenir que guérir, la prise d’un complément alimentaire spécifique pour renforcer ses défenses avant l’arrivée des premiers signes peut s’avérer efficace.

 A l’arrivée de l’été

Avant la période estivale, pensez à préparer la peau au bronzage à travers un complexe d’actifs qui contribuent à la pigmentation de la peau. Cela ne vous dispensera pas d’une crème solaire protectrice et du port de lunettes de soleil, mais votre peau vous dira merci !

Publié le