Améliorer sa mémoire avec le ginkgo biloba

Vous avez besoin de booster votre mémoire ? Le ginkgo biloba est connu pour ses actions bénéfiques sur l’activité cérébrale. Il aide à favoriser vos capacités de mémorisation. Découvrez tous ses bienfaits sur la mémoire !


gingko biloba

Le ginkgo biloba, l’allié de votre mémoire

Il y a 300 millions d’années, le ginkgo biloba peuplait déjà la planète. Cela fait de lui la plus ancienne des espèces d’arbres dont les spécimens sont encore identiques à leurs ancêtres. Grâce à sa résistance face au stress, il peut vivre jusqu’à 1 000 ans ! Pas étonnant qu’il soit utilisé comme actif dans les compléments alimentaires pour la mémoire.
Cet arbre ancestral vous permet de maintenir le fonctionnement normal de votre mémoire¹. La médecine chinoise utilise le noyau du fruit du ginkgo. Il est consommé tel un aliment et un médicament. Toutefois, les fruits peuvent causer certaines allergies cutanées.

Aujourd’hui, ce sont les feuilles qui sont les plus employées pour leur potentiel sur la mémoire. Saviez-vous que le ginkgo biloba est cultivé un peu partout dans le monde ? Ses effets positifs sur les troubles légers de la mémoire et de la concentration lui confèrent une aura internationale.

Par ailleurs, la rhodiola contribue à une activité cognitive optimale. Apprentissage, mémorisation, attention… La rhodiola, avec ses propriétés adaptogènes, permet une meilleure gestion du stress. Elle contribue à une bonne résistance physique et mentale. Cela favorise donc une meilleure vivacité intellectuelle.

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique