Allergies saisonnières : aider à soulager les allergies avec un complément alimentaire

Vous avez des allergies saisonnières ? Découvrez les bienfaits de certains compléments alimentaires sur les allergies.


Pollen

Chaque année, c’est la même chose. Vous avez des allergies saisonnières ? Heureusement, les plantes réservent aussi de bonnes surprises. Certaines contiennent des actifs qui peuvent favoriser le soulagement de ces allergies. Découvrez les bienfaits de certains compléments alimentaires sur les allergies.

Aider à soulager les allergies saisonnières avec un complément alimentaire

Pollens d’arbres, graminées, plantes herbacées… L’arrivée du printemps peut déclencher des allergies saisonnières. Ce phénomène dû à ces désagréments environnementaux peut se traduire par des manifestations physiques désagréables. Cela peut parfois devenir gênant au quotidien.

Saviez-vous que l’ortie peut aider à soulager une allergie saisonnière ? L’ortie contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Ainsi, elle vous aide à maintenir l’équilibre au sein de votre organisme.

Les vitamines C et D contribuent aussi à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire. En effet, la vitamine C est connue pour réduire les réactions allergiques. Elle permet de diminuer le taux d’histamine qui est sécrété par le corps lors d’une réaction de type allergique et favorise ainsi votre bien-être.

La vitamine D est essentielle à la croissance et bénéfique à la santé des os. Elle contribue également à lutter contre la fatigue. Associée à différents actifs, elle participe à une bonne santé générale et aide à diminuer les effets des allergies saisonnières.

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique