La vitamine C, vitamine de l’hiver !

Durant l’hiver, nous essayons de protéger notre organisme du froid : en portant des vêtements chauds, en évitant de sortir aux heures les plus froides… Mais savez-vous qu’il est également possible et même intéressant de protéger son organisme de l’intérieur ?


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

vitamine c

 

Mieux armé, l’organisme sera plus à même de combattre le froid, de résister à la fatigue et aux micro-organismes indésirables très nombreux lors de la saison hivernale. Pour cela, le meilleur allié est la vitamine C !

La vitamine C, une vitamine aux multiples propriétés

Les propriétés de la vitamine C sont nombreuses et largement reconnues. Elle aide notamment à réduire la fatigue et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, deux éléments essentiels pour rester en forme tout l’hiver.

La vitamine C possède également des propriétés antioxydantes, elle augmente l’assimilation du fer et contribue au bon fonctionnement du système nerveux. Autant d’avantages dont il serait dommage de ne pas profiter !

Où la trouver ?

Selon les résultats de l’étude INCA 2*, jusqu’à 53% de la population de plus de 18 ans a des apports alimentaires insuffisants, les chiffres variant en fonction des tranches d’âges et du sexe. Retrouvez cette vitamine dans les fruits et légumes ! Ils sont une source importante de vitamine C, notamment lorsqu’ils sont frais et colorés. Nous pouvons citer par exemple le cassis, le persil, le poivron rouge ou encore les agrumes. L’acérola se place en tête du classement : 100 g de ce fruit contient 25 g de vitamine C, soit jusqu’à 30 fois plus que l’orange.

* INCA 2, Rapport ANSES 2015.

Découvrez notre produit VITACÉROLA 1000 !

Publié le