Pour une rentrée réussie, faites le plein d’énergie !

Pour aborder la rentrée en toute sérénité, découvrez comment agir contre la fatigue et conserver toute votre énergie !


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

énergie

Entre le rythme souvent soutenu imposé par la reprise du travail et la vie de famille, le stress et les facteurs environnementaux (pollution, changements de saisons…), il n’est pas toujours facile de rester en forme après la rentrée.

Quels sont les facteurs favorisant les baisses de tonus et de vitalité ?

De nombreux facteurs peuvent affecter notre tonus et notre vitalité au quotidien.

  • L’irrégularité des cycles de sommeil est l’une des principales causes de fatigue ! Le respect de l’horloge biologique est primordial pour reconstituer son capital forme.
  • Une alimentation déséquilibrée ne permet pas à l’organisme de puiser toutes les ressources nécessaires à la production d’énergie des cellules.
  • La sédentarité : de nombreuses études ont montré que la pratique d’une activité physique régulière permettait de réduire la sensation de fatigue et d’augmenter le niveau d’énergie. Pour libérez votre énergie, faites du sport !
  • Le surmenage physique et intellectuel, ainsi que le stress de longue durée.
  • Les changements de saisons et plus particulièrement les passages à l’automne et à l’hiver. Durant ces périodes, le manque de luminosité peut perturber notre horloge interne et se traduire par une baisse de tonus.

Les solutions anti-fatigue !

Il est tout à fait possible de surmonter la fatigue, en agissant sur toutes ses causes et en particulier : le stress, le manque de sommeil et les déficiences en micronutriments.

  • Apprenez à gérer votre stress et à vous relaxer. Le stress oblige l’organisme à puiser en permanence dans ses réserves énergétiques. En apprivoisant le stress, vous permettez à votre organisme de reconstituer ses réserves.
  • Retrouvez un sommeil régulier et réparateur. C’est durant le sommeil que votre organisme se ressource. Un sommeil trop court ou agité vous empêche de récupérer complètement.
  • Préférez la cuisson à la vapeur. Cette méthode de cuisson permet de conserver les qualités vitaminiques des aliments et de préserver leur saveur.
  • Limitez votre consommation de café. Contrairement aux idées reçues, le café affecte la vitalité. Son effet tonique est immédiat mais de courte durée.
  • Faites le plein de vitamines, minéraux et oligo-éléments, ils sont vos alliés n°1 pour vous permettre de retrouver forme, vitalité et dire adieu à la fatigue : la vitamine C, vitamine anti-fatigue de référence, et la vitamine E sont des micronutriments aux propriétés antioxydantes qui vous aideront à retrouver tonus et vitalité et les vitamines du groupe B participent notamment à la production d’énergie par l’organisme et aident ainsi à réduire la fatigue, tout comme le magnésium et le fer.

Découvrez nos produits ÉNERGINAT et VITAMINAT !

Publié le