Les superfruits, un concentré d’antioxydants

Açaï, goji, argousier, aronia, grenade, canneberge se positionnent en haut du classement des superfruits. D’un point de vue nutritionnel, ils se démarquent par leur teneur élevée en antioxydants. Découvrez-les !


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

superfruits

Qu’est-ce qu’un superfruit ?

Un superfruit est un fruit d’exception qui présente une teneur particulièrement élevée en antioxydants. Les antioxydants sont de véritables boucliers naturels qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers, lorsqu’ils sont en excès dans notre organisme, peuvent altérer le bon fonctionnement de nos cellules et provoquer de nombreux désagréments : fatigue, gênes circulatoires ou articulaires, vieillissement accéléré….

Il n’existe aucune classification officielle des superfruits mais certaines valeurs peuvent servir de référence. En effet, leur profil nutritionnel est supérieur à la moyenne des autres fruits, notamment en vitamines, minéraux ou polyphénols. De plus, les superfruits ont une valeur élevée de leur indice ORAC (capacité de neutralisation des radicaux libres). Plus cet indice est élevé, plus le fruit est antioxydant.

Pour conserver toute votre énergie et limiter le vieillissement de vos cellules, les antioxydants s’avèrent être de véritables alliés !

Les superfruits du Laboratoire Lescuyer :

SUPERFRUITS, notre complexe de 4 Superfruits:

La formulation des compléments alimentaires du Laboratoire LESCUYER se base sur une sélection rigoureuse de chaque actif. En ce sens, nous avons fait le choix de sélectionner la grenade, les baies d’argousier, d’aronia et d’açaï pour notre complexe SUPERFRUITS. Nous avons décidé de ne pas retenir les baies de goji, un superfruit aux propriétés intéressantes mais susceptible d’être à l’origine de réactions allergiques s’il est consommé de manière régulière et pendant une période prolongée. Le complexe SUPERFRUITS se compose donc de 4 superfruits de choix :

  • La grenade. Elle contient des antioxydants tels que les polyphénols, les ellagitanins ou encore les anthocyanines, pigments naturels qui lui donnent sa belle robe rubis. Au-delà de ces valeurs gustatives, la grenade est un superfruit de plus en plus reconnu pour ses bienfaits sur la santé.
  • Les baies d’argousier. Véritables baies d’exception, elles regorgent de vitamine C qui contribue à protéger les cellules du stress oxydatif. Leur concentration en vitamine C est en effet 5 fois supérieure à celle du kiwi et 10 fois supérieure à celle de l’orange.
  • Les baies d’aronia. Elles sont riches en flavonoïdes mais également en anthocyanes, un pigment naturel hautement antioxydant responsable de sa couleur.
  • Les baies d’açaï. Caractérisées par une concentration importante en antioxydants (vitamines C et E) et originaire d’Amazonie, les baies d’açaï occupent une place importante dans l’alimentation des populations locales. Son goût légèrement acidulé, rappelle celui du cassis.

Les autres superfruits du Laboratoire à l’action spécifique :

  • AcérolaL’acérola ou cerise des Antilles possède non seulement un pouvoir antioxydant élevé, mais c’est également un des fruits les plus riches en vitamine C. Vous retrouverez donc l’acérola dans plusieurs de nos compléments alimentaires et plus particulièrement dans VITACÉROLA 1000 !
  • CannebergeParticulièrement riche en polyphénols (flavonoïdes et tanins), la canneberge est largement consommée par les femmes soucieuses de préserver leur bien-être. Vous pouvez retrouver cet actif dans CYSTICALM, notre complexe dédié au confort urinaire !
  • Myrtille. Ce superfruit est riche en polyphénols, plus particulièrement en anthocyanes. L’extrait de baies de myrtille est bénéfique pour les yeux et favorise la bonne circulation du sang dans les microvaisseaux. Présente dans notre complément alimentaire VISIOTONIC, la myrtille est un vrai atout pour votre confort visuel.

 

Publié le