Les beaux jours, une belle occasion pour penser à vous !

Avec le rythme soutenu du quotidien, imposé par le travail, la vie de famille ou encore les activités extrascolaires des enfants, il est souvent difficile de s’accorder la moindre parenthèse ! L’arrivée des beaux jours est l’occasion idéale pour penser davantage à soi et ainsi profiter de la vie.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

été

Savoir être à l’écoute de soi, c’est essentiel pour vous mais pas seulement…

Stressé perpétuellement par une course contre la montre sans fin, et convaincu par le fait qu’il ne peut pas en être autrement, on en oublie ses propres besoins, ses envies, jusqu’au jour où l’organisme étouffe et dit stop ! Il devient alors indispensable de s’écouter, de prendre conscience de ce dont on veut au plus profond de soi et de ce dont on a besoin pour retrouver une harmonie physique et psychique au quotidien.

Besoin d’évasion ? De moments de solitude ? De retrouvailles en famille ? De s’abandonner à une activité sportive, culturelle ou créative ? Ecoutez-vous, prenez soin de vous, vous en avez le droit ! S’occuper de soi c’est avant tout se respecter soi-même, être en accord avec son propre rythme intérieur.

Loin d’être une démarche égoïste, en retrouvant cet équilibre, on gagne en qualité de vie et en bien-être, ce qui profite également à nos proches. En effet, si on sait être à l’écoute de soi, si on est capable d’attention vis-à-vis de soi, cela signifie en être aussi capable pour les personnes de notre entourage.

Bien plus que de notre temps ou de notre énergie, c’est avant tout de notre joie de vivre et de notre affection dont ils ont besoin. Ainsi, plus on s’épanouit, plus on a du bonheur à donner aux autres.

Comment y parvenir ?

« Etre à l’écoute de soi », cela signifie apprendre à dire non et accepter de ne plus être au service des autres, ni dans le sacrifice de soi. L’objectif est de retrouver un peu de saveur dans le quotidien. De prime abord, accordez-vous de vraies pauses pour souffler. Prenez conscience de ce dont vous avez envie de faire. Puis, programmez-les sur votre agenda et surtout veillez à les réaliser. Chaque petite attention envers soi est porteuse de grands bénéfices pour tous !

En cette saison estivale, penser à soi c’est également reprendre possession de son corps, être en harmonie avec ses besoins physiologiques et nutritionnels. L’organisme, pour être au meilleur de sa forme, a besoin d’une alimentation variée et équilibrée, ce qui est d’autant plus facile en cette saison où les étales de fruits et de légumes regorgent de diversité, de couleurs et de saveurs. La pratique d’une activité sportive est également recommandée notamment pour s’aérer l’esprit, évacuer les idées négatives ou tensions accumulées, et se ressourcer.

Enfin, une complémentation spécifique en oméga 3, en magnésium et en rhodiola rosea peut être intéressante pour retrouver rapidement la sérénité.

Découvrez nos produits OMÉGA 3 et RHODIOLA 300 !

Publié le