Les algues, une véritable source nutritionnelle & micronutritionnelle

Véritable source micronutritionnelle, les fonds marins ont toujours inspiré le Laboratoire LESCUYER mettant à l’honneur des actifs marins exclusifs. Découvrez les bienfaits des algues !


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Algue sableSouvent appelées légumes de mer, les algues font partie de la tradition culinaire des populations côtières de la Chine, du Japon, de la Polynésie, d’Hawaï, du Royaume-Uni, de l’Islande et de la Sibérie.

Parmi les algues comestibles, certaines sont surtout utilisées dans l’industrie de la transformation alimentaire, comme liant ou gélifiant par exemple. Quant aux algues recherchées pour leur saveur et leur texture, les plus courantes sont le Wakamé, la Nori (qui entre dans la fabrication des sushis), la Dulse (ou petit goémon) et la Laitue de Mer. Au Japon, elles constituent 10% de la ration alimentaire.

Pauvres en calorie, les algues ont une valeur nutritionnelle exceptionnelle, ce qui en fait un aliment de choix pour toutes préparations culinaires. Elles sont une source exceptionnelle d’antioxydants (dont caroténoïdes), de fibres, de vitamines (A, B2, B9, K…) et de minéraux (Zinc, Cuivre, Fer, Manganèse…).

Véritable source micronutritionnelle, les fonds marins ont toujours inspiré le Laboratoire LESCUYER mettant à l’honneur des actifs marins exclusifs, riche en bienfaits tels que la PHYCO-A.R.L. 100% naturelle, la PHYCO-A.R.L. est extraite d’une algue brune. En raison de son exposition solaire intense et de longue durée, la PHYCO-A.R.L. a créé un système de défense de très haute performance lui permettant de résister aux agressions récurrentes liées aux marées. Cette particularité lui confère des propriétés remarquables.

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique