Le thé vert, un actif ancestral aux vertus remarquables

Outre ses propriétés antioxydantes, le thé vert possède d’autres vertus reconnues : il stimule l’organisme, lui apporte plus d’énergie, il aide à contrôler le métabolisme des graisses et facilite l’élimination urinaire.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

thé vertLe thé vert, des propriétés reconnues

Le thé vert est riche en caféine (communément appelée théine), en vitamines (B1, B2, B3, C et E) et en antioxydants, dont le fameux EGCG (épigallocatéchine gallate) aux propriétés remarquables. Ce polyphénol de la famille des catéchines est présent en très grande quantité dans le thé vert.

Cependant, la quantité d’EGCG dans le thé vert dépend de la qualité de la plante (climat, qualité du sol, pesticides, engrais…). En effet, la teneur en polyphénols peut ainsi varier du simple au triple. De ce fait, avant de choisir un complément alimentaire contenant du thé vert, il est primordial de vérifier la teneur en polyphénols présente dans l’extrait de thé vert.

le saviez-vous ?Le saviez-vous ?

Qu’ils soient blancs, verts, noirs, jaunes ou Oolong, les thés proviennent tous de la même espèce de théier (Camellia sinensis). Ainsi, la période de récolte, la durée de fermentation et l’ancienneté des feuilles sélectionnées vont déterminer le taux d’oxydation du thé, l’intensité de sa saveur en bouche et la couleur de celui-ci.

Découvrez nos produits à base de thé vert : PERMÉAPROTECT, L-TYROSINE, GLUCOTENS et ALLERCÉTINE.

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique