Le Laboratoire LESCUYER soutient l’association Coeur de Forêt

Depuis de nombreuses années, le Laboratoire LESCUYER s’emploie activement à soutenir ceux qui construisent un avenir durable. En 2013, le Laboratoire s’engage aux côtés de l’association Coeur de Forêt.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

coeurdeforet_logoDepuis de nombreuses années, le Laboratoire LESCUYER s’emploie activement à soutenir ceux qui construisent un avenir durable. En 2013, le Laboratoire s’engage aux côtés de l’association Coeur de Forêt, porteuse du projet « Coeur de Forêt Pérou Airatesh » situé sur les territoires du peuple Shipibos dans l’Ucayali, région centrale d’Amazonie péruvienne.

Créée en 2005, l’association Coeur de Forêt oeuvre pour la protection et la valorisation de la forêt primaire ainsi que des peuples qui y habitent.

La mission a été initiée en janvier 2008 auprès du peuple Shipibos avec les objectifs suivants :

  • Mise en terre de 300 000 plants fruitiers et médicinaux à échéance 2015
  • Création d’un laboratoire de transformation des produits de la forêt
  • Développement d’un centre de ressources et de soins sur la médecine traditionnelle Shipiba
  • Développement d’un centre de formation sur l’agroforesterie tropicale
  • Mise en place d’un comptoir de services aux communautés du fleuve Ucayali (134 communautés)

cdf2_0

 

L’Amazonie : un patrimoine naturel unique au monde

Le bassin amazonien est le plus étendu de notre planète. La forêt amazonienne est présente sur 55% du territoire péruvien, depuis le versant oriental de la Cordillère des Andes jusqu’aux plaines inondées.

Le Pérou se trouve parmi les douze pays les plus riches en biodiversité de notre planète. Il est possible de trouver dans 1 km² de forêt amazonienne autant d’espèces que dans toute l’Europe. Cette forêt tropicale est un important puits de carbone et régule le climat mondial.

Le système de développement Coeur de Forêt

schema

Un engagement concret pour la préservation des écosystèmes

Pour cette fin d’année, le Laboratoire LESCUYER souhaite renforcer ses engagements environnementaux en soutenant l’association « Coeur de Forêt ».

A travers sa mobilisation auprès du peuple Shipibos au Pérou, le Laboratoire contribue à protéger la biodiversité de la forêt Amazonienne, patrimoine naturel unique au monde.

Choisissons d’agir ensemble…

La Fondation d’Entreprise Laboratoire LESCUYER est consciente de l’intérêt de valoriser les richesses naturelles et du potentiel extraordinaire des minéraux, vitamines, oligo-éléments et plantes.

Dans cette optique, elle ambitionne de nouer des partenariats durables afin de soutenir des projets liés à la sensibilisation à l’environnement.

A travers sa Fondation d’Entreprise, le Laboratoire LESCUYER s’engage auprès du peuple Shipibos dans le projet « Coeur de Forêt Pérou ».

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique