Le 19 août : la journée mondiale de l’aide Humanitaire

Célébrée le 19 août, la journée mondiale de l’aide humanitaire rend hommage aux femmes et aux hommes qui font face au danger et à l’adversité afin de secourir des populations dans le besoin.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

fondation lescuyer

Une journée de solidarité mondiale

Chaque jour, à travers le monde entier, des milliers de travailleurs humanitaires effectuent un travail épuisant, souvent risqué mais essentiel pour les millions de victimes de catastrophes. La journée mondiale de l’aide humanitaire honore à la fois ces travailleurs humanitaires qui, au quotidien, portent assistance et secours aux populations touchées par des catastrophes et à ceux qui ont perdu la vie en mission. Cette journée permet par ailleurs d’attirer l’attention sur les besoins humanitaires dans le monde.

La date du 19 août a été choisie par l’Assemblée générale en référence à l’attentat du Siège des Nations Unies à Bagdad, le 19 août 2003.

Fidèle aux valeurs humanistes que le Laboratoire LESCUYER promeut depuis 23 ans, la Fondation d’Entreprise Laboratoire LESCUYER entend soutenir des projets dans le domaine de l’environnement, de la solidarité, de la santé, de la formation et de la recherche.

La Fondation d’Entreprise du Laboratoire LESCUYER agit

sanctuaire kevin richardson

Créée en 2012, la Fondation d’Entreprise du Laboratoire LESCUYER est partenaire d’associations porteuses de projets qui répondent à des valeurs qui sont, au cœur des préoccupations du Laboratoire LESCUYER :

  • S’engager pour la santé de chacun. Depuis 23 ans, le Laboratoire LESCUYER s’investit activement au service de l’innovation pour la santé. C’est donc dans un prolongement naturel que la Fondation a choisi de s’associer à des organismes engagés dans des actions de prévention santé.
  • Préserver la Nature et l’Environnement. Consciente de l’intérêt de valoriser les richesses naturelles et du potentiel extraordinaire des plantes, minéraux, vitamines et oligo-éléments, la Fondation noue des partenariats durables afin de soutenir des projets liés à la sensibilisation à l’environnement.
  • Permettre l’accès à l’éducation et à la formation. La Fondation apporte son soutien à des instituts et des associations dont l’objet est de diffuser et de faire partager leurs connaissances dans les domaines de la santé et de la nutrition notamment.
  • S’investir dans des projets solidaires. La Fondation soutient des projets visant à l’amélioration de la qualité de vie des plus démunis : santé, scolarisation, accès à des ressources indispensables telles que l’eau potable, protection de l’enfance… sont des domaines dans lesquels l’action humanitaire est fondamentale.
  • Soutenir la Recherche et le Développement. Rigueur et exigence permanentes rythment le quotidien du Département Recherche et Développement du Laboratoire LESCUYER qui s’investit dans le développement de produits innovants, efficaces et sûrs. Afin de favoriser les découvertes scientifiques, la Fondation d’Entreprise soutient des projets liés à l’innovation au niveau de l’alimentation santé.

Retrouvez toutes les actions de la Fondation sur fondation.laboratoire-lescuyer.com.

 

Publié le