L’Association Les Enfants de Demain (ALED)

En soutenant activement l’action d’ALED à travers sa Fondation d’Entreprise, le Laboratoire LESCUYER participe active­ment au programme de reforestation en zone sub-sahélienne.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

L’Association Les Enfants de Demain (ALED) a pour vocation de former les populations de la zone sub-sahélienne et plus particulièrement les enfants de ces régions difficiles, à la pratique agro-écologique. Elle possède une ferme école dans le village de Tialgo au Burkina Faso, l’un des pays les plus pauvres au monde. Ces programmes de formation permettent aux populations de renouer avec une totale autosuffisance alimentaire tout en valorisant leur capital nourricier, la terre.

En soutenant cette association, la Fondation d’Entreprise Laboratoire LESCUYER participe au programme de reforestation de la région en aidant à la création de pépinières permettant la formation et l’implication des enfants de demain. Toutes les populations avoisinantes bénéficient de cette production et participent à l’effort collectif de reboisement.

Ces pépinières sont composées d’arbres fruitiers tels que  manguiers, goyaviers, papayers, citronniers …, ainsi que d’arbres qui servent  à protéger l’environnement tels que l’acacia nilotica, les prosopices, l’andropogon.

Grâce à notre soutien, les enfants d’ALED ont pu produire, en deux années, plus de 6.000 plants. Un verger de 200 goyaviers a été réalisé. Les fruits de ce verger contribuent à l’équilibre alimentaire des enfants.

> En savoir plus sur le site de l’association : http://www.lesenfantsdedemain.org

HP-ALED

Publié le