La Réglementation Européenne : une garantie supplémentaire pour vous !

Toujours respectueux de la réglementation française et européenne, le Laboratoire LESCUYER s’engage depuis plus de 18 ans à proposer des formules dosées de manière optimale, développées d’après une recherche complète de publications internationales et dont chaque bénéfice est exprimé en accord avec les textes de loi en vigueur.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

moleculeDepuis 2006, année marquée par la publication du premier texte de loi (règlement CE1924/2006) concernant les allégations nutritionnelles et de santé, le Parlement Européen en collaboration avec les Etats Membres et l’EFSA (l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) a codifié les conditions d’utilisation des allégations nutritionnelles et de santé.

L’objectif premier est d’assurer aux consommateurs que les bénéfices santé revendiqués sont précis. Le second est d’harmoniser la législation des pays de l’Union Européenne afin de garantir des conditions de concurrence égales pour protéger l’innovation tout en veillant à ce que les allégations nutritionnelles et de santé soient validées scientifiquement. Ce règlement s’applique ainsi à tous les produits commercialisés (toutes les denrées alimentaires dont les compléments alimentaires, les aliments courants, les aliments enrichis….) dans les Etats Membres de l’Union Européenne. Tous les supports de communication sont également concernés.

Ainsi, chaque allégation de santé (bénéfice santé revendiqué) faite sur un produit doit être basée sur des données scientifiques acceptées et doit être facilement comprise par le consommateur.

En 2012, une nouvelle étape a été franchie : la Commission a publié une liste européenne, positive et officielle des allégations de santé. Cette liste établie à partir de dossiers soumis à étude par les industriels n’en reste pas moins non exhaustive et sera amenée à être élargie après étude de chaque demande spécifique.

Toujours respectueux de la réglementation française et européenne, le Laboratoire LESCUYER s’engage depuis plus de 20 ans à proposer des formules dosées de manière optimale, développées d’après une recherche complète de publications internationales et dont chaque bénéfice est exprimé en accord avec les textes de loi en vigueur. Grâce à une veille réglementaire permanente menée en interne, nous anticipons les nouvelles obligations réglementaires et nous nous y conformons. Cette adaptation permanente calquée sur la réglementation s’accompagne nécessairement de petites évolutions (étiquetages, catalogue…) toujours réalisées dans l’intérêt premier de nos clients.

Qualité, Conformité, Sécurité et Efficacité sont les maîtres mots de notre Charte Qualité Réglementaire.

Publié le