La PHYCO-ARL NG : un bio-actif marin aux propriétés exceptionnelles

Actif exclusif du Laboratoire LESCUYER aux effets bénéfiques reconnus, la PHYCO-ARL NG est un concentré d’algues brunes 100% naturel. Face aux agressions liées aux marées et au soleil, ces algues ont su développer un système de défense de très haute performance.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Phyco-Arl NG

La PHYCO-ARL NG : un actif exclusif du Laboratoire Lescuyer

Si la richesse naturelle des plantes est au cœur de la formulation au Laboratoire LESCUYER, l’océan est également une constante source d’inspiration. Issue de récentes recherches en biotechnologie marine, la PHYCO-ARL NG  est un concentré d’algues brunes. Ces algues sont récoltées à marée basse sur les côtes atlantiques (Bretagne, Irlande, Royaume-Uni). Les phlorotanins, molécules actives contenues naturellement dans ces algues brunes, entrent dans la composition de la PHYCO-ARL NG, obtenue par extraction aqueuse. Ces composants de la paroi cellulaire des algues brunes sont produits par leur organisme en réponse à l’intensité des rayons du soleil et jouent notamment un rôle antioxydant.

Un concentré naturel d’algues brunes

Derrière le nom « scientifique » PHYCO-ARL NG se cache un concentré d’algues 100% naturel composé d’Ascophyllum nodosum et de Fucus vesiculosus. Ces deux espèces vivent en colonies sur les côtes rocheuses du nord-ouest de l’Europe. On les retrouve sur la partie du littoral appelée « zone médiolittoral », zone de balancement des marées. Au fil des marées, ces algues sont tour à tour immergées puis émergées et sont donc vulnérables aux agressions des rayons UV, mais également au dessèchement provoqué par le soleil et la salinité de l’eau de mer. Face à ces agressions, elles ont développé un mécanisme d’auto-défense naturel. Qualifiées d’algues « pérennes », elles sont capables de se régénérer pendant des dizaines d’années.

L’actif phare de notre incontournable de l’été

L’été est la période de l’année où nous dévoilons le plus notre peau. C’est donc le moment le plus important pour en prendre soin.

OXYBRONZ, complexe solaire du Laboratoire Lescuyer, apporte de façon synergique de la PHYCO-ARL NG  et d’autres actifs spécifiques tels que le cuivre, le sélénium, les vitamines C et E, l’huile de bourrache… Il vous accompagne avant, pendant et après l’exposition solaire.

  • Avant la première exposition au soleil : OXYBRONZ contient du cuivre, actif essentiel à la synthèse de la mélanine, responsable de la pigmentation de la peau.
  • Pendant toute la phase d’exposition : ce complexe apporte des antioxydants pour limiter la surproduction de radicaux libres provoqués par le soleil.
  • Jusqu’à un mois après l’exposition : OXYBRONZ contient de l’huile de bourrache qui aide notre peau à conserver sa souplesse.

La peau, nourrie de l’intérieur, conserve tout son éclat doré !

Publié le