Ironman de Nice : exploit d’un médecin !

Cette année, près de 3000 triathlètes se sont lancés le défi de participer à l’Ironman de Nice. Parmi eux, le Docteur Franck WATINE, homéopathe-acupuncteur et triathlète sur son temps libre, a décidé de vivre cette aventure lors de la 10ème édition de l’Ironman niçois qui s’est déroulée le 28 juin dernier. Afin de se préparer au mieux, il a fait appel aux conseils du Laboratoire LESCUYER pour son accompagnement diététique.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

L’Ironman, un challenge de grande envergure pour les triathlètes

Docteur WATINED’une distance totale de 226 km, une compétition Ironman, « Homme de fer » en anglais, est une course consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon (course à pied de 42,195 km). Il s’agit donc d’un triathlon d’endurance très longue distance !

Organisé en plein cœur de la prestigieuse Côte d’Azur, l’Ironman de Nice attire chaque année des athlètes en provenance du monde entier. L’Ironman fait rêver un grand nombre de triathlètes mais tous n’osent pas se lancer dans un tel défi. Participer à une telle compétition nécessite en effet un moral d’acier et une préparation physique intense.

L’accompagnement diététique pour une meilleure performance

Etre capable de maintenir le plus longtemps possible ses capacités physiques et psychologiques pendant la course et récupérer de façon optimale nécessitent, entre autres choses, l’élaboration d’une stratégie nutritionnelle et micronutritionnelle.

Le Docteur Franck WATINE a fait appel au Laboratoire LESCUYER pour la qualité de ses produits et son savoir-faire dans l’aide à la préparation nutritionnelle. Agé de 57 ans, ce triathlète amateur voulait mettre toutes les chances de son côté pour aborder l’Ironman dans les meilleures conditions possibles.

Sous les conseils de notre Diététicien Nutritionniste (D.U Nutrition du sport), le Docteur Franck WATINE a commencé sa préparation nutritionnelle dès le mois de mars. Les produits de la gamme sport NUTRATLÉTIC l’ont accompagné avant (NUTRATTENTE), pendant (NUTRAPERF) et après l’effort (NUTRARÉCUP et NUTRAGAINER) pour répondre aux besoins énergétiques et nutritionnels liés à la dépense énergétique de chaque activité physique.

Pour une prise en charge globale, d’autres produits du Laboratoire LESCUYER sont venus complémenter sa préparation. On retrouve des antioxydants avec les produits OXYTONIC et CURCUMA-POIVRE NOIR, essentiels à l’amélioration du statut antioxydant, des ferments lactiques avec BACTIVIT pour favoriser l’équilibre intestinal, des produits de notre gamme confort ostéo-articulaire (ARTRONAT et ARTRONAT GEL) visant à prévenir les traumatismes au niveau des articulations mais aussi des muscles.

Grâce à l’accompagnement du Laboratoire LESCUYER et à sa préparation, le Docteur Franck WATINE a réalisé une très bonne performance pour son premier Ironman, se classant ainsi 33ème dans sa catégorie, après 13h07 de course ! Encore toutes nos félicitations pour cet exploit remarquable et nos sincères remerciements au Docteur WATINE pour la confiance et la fidélité qu’il témoigne envers nos produits et notre Laboratoire depuis plus de 20 ans !

Plusieurs sportifs de haut niveau font également confiance au Laboratoire LESCUYER pour leur préparation, découvrez nos partenaires sportifs !

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique