Evolution d’un e-service pour être toujours au plus proche de vous

Notre e-service est le fruit d’une évolution constante du mode de vie de notre société et d’une réelle volonté de se rapprocher des attentes des internautes qui en découlent.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Le Laboratosourisverteire LESCUYER souhaite rendre accessible au plus grand nombre son expertise dans la micronutrition notamment grâce à internet, et répondre ainsi aux besoins de chacun.

Aujourd’hui, internet est un canal majeur de communication pour le Laboratoire LESCUYER. Ce résultat est le fruit d’une évolution constante du mode de vie de notre société et d’une réelle volonté de se rapprocher des attentes des internautes.

Les premiers pas du Laboratoire LESCUYER sur internet

Internet est utilisé en France depuis 1994 mais connait un essor dans les années 2000. Le premier site du Laboratoire LESCUYER a été mis en ligne en 2002. Il s’agissait alors d’un site dit « vitrine » qui permettait d’accéder aux informations sur les produits et sur le laboratoire. Un « Espace Médecins » a également vu le jour pour accompagner les professionnels de santé dans leur pratique quotidienne de la micronutrition.

La possibilité d’acheter les produits du Laboratoire LESCUYER est rendue possible en 2006 avec le lancement du premier site e-commerce. En plus de la documentation et des actualités du secteur, l’internaute peut gagner du temps en passant sa commande directement par internet.

En 2009, le Laboratoire LESCUYER lance NUTRATLÉTIC, sa gamme de nutrition sportive qui bénéficiera d’un site internet dédié aux sportifs.

Une recherche constante d’amélioration

Place au relooking du site du Laboratoire LESCUYER en 2012 dans le but de faciliter les démarches de ses clients. Le nouveau site donne un accès simple et rapide aux différentes rubriques disponibles. La commande en ligne est améliorée, la sécurité des transactions renforcée afin de garantir une qualité de service optimale.

Un site dédié à la Fondation d’entreprise voit également le jour pour présenter les projets soutenus dans le domaine de l’environnement, de la solidarité, de la santé, de la formation et de la recherche.

Le temps passé sur internet en France ne fait qu’augmenter. Ainsi, en 2013, un internaute européen se connectait en moyenne 27h par mois1. L’internaute passe donc plus de temps à s’informer et à comparer mais est également plus exigeant dans sa navigation : des informations accessibles rapidement et un processus d’achat rapide et sécurisé. Dans cette optique, le Laboratoire LESCUYER a mis en place une nouvelle fonctionnalité en 2013 pour commander directement un produit dans la page « panier » à partir de son nom et de sa référence.

Cette même année, le site s’est mis à l’heure anglaise pour répondre aux attentes des clients et de la presse européenne, qui peuvent désormais accéder aux informations institutionnelles du Laboratoire en anglais.

En 2014, la gamme NUTRATLÉTIC devient entièrement rattachée au site du Laboratoire LESCUYER, et le site qui était dédié à cette gamme devient un blog sur la nutrition sportive. Les sportifs peuvent ainsi bénéficier de conseils pour optimiser leur préparation sportive. Des actualités sont également disponibles sur nos athlètes partenaires ou sur de grands évènements sportifs.

Soucieux de la qualité de service proposée à ses clients, le Laboratoire LESCUYER est en constante recherche pour améliorer la navigation sur son site internet. Nous sommes donc heureux de vous annoncer que cette année 2014, marquée par les 20 ans du Laboratoire LESCUYER, sera également l’occasion de vous proposer très prochainement une version enrichie et optimisée de son site internet.

 

1Source : le Journal du Net – 02/04/2013 – http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/temps-passe-sur-internet-europe.shtml

Publié le