Des compléments alimentaires sûrs et conformes à la réglementation française

Le Laboratoire LESCUYER s’engage à respecter des critères qualité de haut niveau afin de garantir des produits sûrs. Une politique qualité orientée vers la sécurité du consommateur est mise en œuvre grâce à un service «Qualité» interne au Laboratoire.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Des produits soumis à la validation des autorités françaises

reglementationNos produits, et plus particulièrement l’ensemble des actifs entrant dans leur composition, font tous l’objet d’un examen approfondi des autorités françaises avant leur mise sur le marché. Tous les produits du laboratoire LESCUYER ont été soumis aux autorités françaises et bénéficient d’un accord de commercialisation.

Le Laboratoire LESCUYER est doté d’un service « Affaires réglementaires » qui a pour mission de constituer des dossiers technico-réglementaires. Ces dossiers, qui reprennent les différents éléments intrinsèques à chaque produit (type de galénique, nom commercial, liste d’ingrédients, présence ou non d’allergènes, teneurs en actifs…), sont tenus à la disposition des autorités pendant toute la durée de vie du produit.

Des produits hautement contrôlés

De nombreuses analyses sont systématiquement réalisées sur l’ensemble de nos produits, selon des plans de contrôles rigoureux mis en œuvre par le Laboratoire et régulièrement révisés :

  • Vérification de l’absence de micro-organismes pathogènes, levures et moisissures selon les critères de la Pharmacopée Européenne.
  • Vérification de l’absence de contaminants (métaux lourds, mycotoxines, résidus phytosanitaires, allergènes…)

En cas de non-respect, les lots concernés sont rejetés et exclus du circuit de commercialisation.

Le Laboratoire LESCUYER confie la réalisation de ces analyses à des laboratoires spécialisés, indépendants et accrédités afin de garantir un résultat fiable et impartial.

La rigueur française

drapeauFRLe cadre réglementaire des compléments alimentaires s’est largement étoffé depuis 2006 permettant de réguler les différents acteurs du marché. Le marché français des compléments alimentaires est mieux réglementé et les consommateurs disposent ainsi de garanties supplémentaires.

Toutefois, il existe encore bon nombre de disparités entre les différentes sociétés, notamment des sociétés non basées en France et qui, pour certaines, échappent aux autorités de contrôle.

Notre Laboratoire est régulièrement soumis à des contrôles stricts de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) : prélèvement de produits, analyses des teneurs en contaminants, vérification des dossiers techniques, exercices de traçabilité….

Le Laboratoire LESCUYER vous offre la garantie d’une société :

  • basée en France,
  • travaillant avec des partenaires rigoureusement sélectionnés, disposant d’un historique et d’une expertise sur les actifs entrant dans la composition de ses produits,
  • en conformité avec les exigences des autorités nationales et européennes.

 

Publié le