Des compléments alimentaires formulés et fabriqués en France

Avec plus de 20 ans d’expertise en Micronutrition, le Laboratoire LESCUYER a toujours fait preuve d’exigence pour garantir des compléments alimentaires naturels répondant à un niveau de qualité supérieur. La formulation et la fabrication françaises des produits sont des critères de qualité sur lesquels nos clients peuvent s’appuyer.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

 

complément alimentaire naturelFormulation française

En 1994, le Dr Jean-François LESCUYER a créé le Laboratoire LESCUYER, à Aytré, aux portes de La Rochelle, avec l’appui de son épouse, dans le but de développer des compléments alimentaires adaptés avec des dosages précis et des actifs de qualité.

L’équipe médico-scientifique pluridisciplinaire du Laboratoire se compose d’un médecin, de 2 docteurs ès Sciences, d’un pharmacien, d’un diététicien et d’une assistante de recherche clinique.

Leur expertise s’étend de l’identification de nouveaux ingrédients et actifs, à la formulation et le développement de nouveaux produits, leur caractérisation, ainsi qu’à la mise en place d’études de toxicologie et d’essais cliniques.

Pour sélectionner des actifs naturels offrant les meilleures garanties d’efficacité, des recherches sont effectuées sur la littérature scientifique internationale, tout en prenant en compte la Pharmacopée traditionnelle.

Fabrication française

formulation et fabrication françaiseLe Laboratoire LESCUYER sélectionne rigoureusement ses partenaires, ne travaillant qu’avec des fournisseurs disposant d’un historique et d’une expertise sur les actifs entrant dans la composition de ses produits. La qualité des actifs et des matières premières entrant dans la composition des produits est garantie par un cahier des charges très précis auquel sont soumis les fournisseurs qui sont régulièrement audités.

Nos produits sont fabriqués en France, à l’exception de certaines de nos capsules molles produites au Royaume-Uni, et de notre extrait de pépins de pamplemousse préparé en Allemagne dans un site de fabrication conforme aux exigences pharmaceutiques.

Des produits soumis aux contrôles des autorités françaises

Nos produits, et plus particulièrement l’ensemble des actifs entrant dans leur composition, font tous l’objet d’un examen approfondi par les autorités françaises avant leur mise sur le marché¹. Tous les compléments alimentaires du Laboratoire LESCUYER ont été́ soumis aux autorités françaises (la DGCCRF) et bénéficient d’une autorisation de commercialisation.

Les autorités françaises contrôlent des façonniers, fabricants, distributeurs, prestataires dans le secteur des compléments alimentaires et examinent environ 650 déclarations par mois qui donnent lieu à 12% de refus².

La réglementation française est reconnue internationalement pour son niveau d’exigence, elle est très précautionneuse en ce qui concerne la sécurité des consommateurs. Pour répondre à cette exigence, le Laboratoire LESCUYER dispose d’un service Qualité produits et Affaires réglementaires performant, garant du niveau de qualité, et de sécurité des compléments alimentaires, produits diététiques ou cosmétiques développés par le Laboratoire.

¹Conformément à la réglementation en vigueur.

²Source : www.economie.gouv.fr, La mise sur le marché des compléments alimentaires – 02/04/2014

Publié le