De la vitamine C, oui mais naturelle !

La vitamine C regorge de nombreux bienfaits mais soyez vigilants car toutes les vitamines C ne se valent pas !


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

Les bienfaits de la vitamine C ne cessent d’être mis en avant, surtout en hiver : elle aide notamment à réduire la fatigue et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, deux éléments essentiels pour rester en forme tout au long de la saison hivernale. Mais attention : toutes les vitamines C ne se valent pas !

La supériorité de la vitamine C naturelle

HP-acerolaLa vitamine C naturelle ou native (issue de fruits) présente une biodisponibilité supérieure à celle de la vitamine C de synthèse¹, notamment grâce à la présence d’autres composés du fruit, en particulier les polyphénols.

De plus, l’organisme est plus à même de gérer les apports en vitamine C naturelle : l’absorption et l’élimination sont effectuées en fonction des besoins physiologiques réels.

L’acérola, l’une des meilleures sources de vitamine C naturelle

Petite cerise originaire des Caraïbes, l’acérola est connue pour sa très forte teneur en vitamine C. Contrairement aux idées reçues, le citron, le kiwi ou encore l’orange ne sont pas les fruits les plus riches en vitamine C. Même s’ils en contiennent des quantités non négligeables, l’acérola reste une bien meilleure source ! En effet, 55 g d’acérola apportent autant de vitamine C qu’un kilo de kiwis !

Pour faire le plein de vitamine C cet hiver, soyez vigilants et privilégiez la vitamine C naturelle de haute qualité !

¹Vinson and Bose 1988, Uchida, Kondo et al. 2011

Découvrez notre produit VITACÉROLA 1000 !

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique