Nos conseils pour retrouver énergie et vitalité

Une baisse d’énergie doit être considérée avec attention tel un signal d’alarme transmis par notre organisme. Ne laissez pas une fatigue passagère s’installer, réagissez dès les premiers signes !


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

 

vitacérola 1000

La fatigue peut avoir diverses origines. Quand elle s’installe, les répercussions sur le quotidien peuvent être nombreuses : baisse de motivation, irritabilité, manque d’énergie, faiblesse musculaire, etc. Pour s’en prémunir, quelques bons réflexes et une complémentation adaptée sont à privilégier.

Des actifs naturels pour combattre la fatigue ou limiter son apparition :

En période de froid, certaines plantes ou oligo-éléments permettent de soutenir l’organisme et de conserver énergie et vitalité :

  • L’acérola est riche en vitamine C naturelle qui aide notamment à réduire la fatigue.
  • Le ginseng aide à maintenir énergie et vitalité. Adaptogène de référence, il est également utile pour faire face au stress.
  • L’éleuthérocoque est reconnu pour ses effets toniques et adaptogènes.
  • Le guarana, naturellement riche en caféine, aide à maintenir la vitalité physique et mentale.
  • Le bacopa, aide à augmenter la résistance de l’organisme en cas de stress.
  • La gelée royale est un véritable concentré d’éléments essentiels tels que la vitamine B2 qui contribue à réduire la fatigue.
  • Le magnésium contribue à maintenir l’équilibre nerveux et musculaire et à réduire la fatigue.
  • Le fer aide à réduire la fatigue et contribue à un métabolisme énergétique normal.

Des gestes à adopter au quotidien :

De manière générale, il est essentiel d’équilibrer et de varier son alimentation et de ne pas sauter de repas. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques pour notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons, viande…), et à limiter la consommation de produits sucrés, salés et gras tels que les confiseries, la charcuterie, le beurre, la crème….

La fatigue est également impactée par les troubles du sommeil. Le sommeil est construit autour de cycles propres à chacun, c’est pourquoi il est important de respecter ses rythmes de sommeil.

Pensez à vous détendre et à éviter les situations stressantes. Même si celles-ci sont parfois inévitables, organisez votre temps pour vous consacrer des moments de détente !

Enfin, pratiquez une activité physique régulière ! Idéales contre la fatigue intellectuelle et nerveuse, les séances de sport permettent à votre organisme de libérer des endorphines, de la dopamine et de la sérotonine ; des hormones qui agissent sur les niveaux de stress.

Découvrez notre gamme Energie et Vitalité !

Publié le