Comment apaiser vos articulations grâce aux massages ?

Les massages sont souvent appréciés pour leur propriété relaxante mais ils peuvent également avoir une action plus ciblée sur les gênes articulaires. Découvrez nos conseils pour masser vos articulations.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

massages du cou

Les bons rituels pour solliciter vos articulations

Les articulations sont des tissus vivants complexes et dynamiques. Pour conserver vos articulations souples et mobiles, il est primordial de les solliciter régulièrement. La pratique régulière d’une activité physique aide à leur bon fonctionnement. Veillez cependant à privilégier les sports doux pour les articulations (natation, marche à pied, vélo, yoga…).

Les massages sont également de véritables coups de pouce ! Ils aident notamment à décontracter les muscles et à assouplir les articulations. Voici quelques gestes simples pour pratiquer l’auto-massage :

massages articulations

Appliquez un gel de massage

Pour que le massage soit plus agréable, pensez à vous réchauffer les mains au préalable. Appliquez ensuite un gel de massage spécialement étudié pour une action locale sur les gênes articulaires.

Certains actifs, comme l’harpagophytum, participent à limiter la sensibilité des articulations. Le silanétriol, un concentré de silicium organique, est reconnu pour ses effets apaisants sur les gênes articulaires. Des huiles essentielles de gaulthérie, de katafray ou encore de poivre noir sont également intéressantes dans la composition d’un gel de massage.

Découvrez ARTRONAT Gel

Publié le

Découvrez les autres articles en lien avec cette thématique