Bonne résolution n°3 : Pratiquer une activité physique régulière

Après vous avoir proposé des conseils sur l’alimentation, nous allons souligner l’importance de pratiquer une activité physique régulière.


Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone

HP-femme-court-foretNous vous proposons tout au long du mois de janvier quelques bonnes résolutions à adopter pour se réconcilier avec son corps et son alimentation.

Après vous avoir proposé des conseils sur l’alimentation, aujourd’hui nous allons souligner l’importance de pratiquer une activité physique régulière.

Un besoin essentiel

L’activité physique permet d’utiliser l’énergie produite par les aliments ingérés.  L’INPES1 recommande 30 minutes d’activité physique par jour pour les adultes et 1 heure pour les enfants et les adolescents.

La vie professionnelle nous amène souvent à une sédentarité importante mais il est nécessaire d’y remédier.

Se fixer des objectifs réalistes

Il est important de se fixer des objectifs réalistes, même si l’on manque de temps, des exercices peuvent être réalisés tout au long de la journée. Quelques gestes simples peuvent être mis en pratique, tels que prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, descendre un arrêt plus tôt du bus ou du métro, faire une balade en famille…Notre quotidien nous donne plus d’opportunités que l’on ne le croit, à nous de les saisir !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du Programme National Nutrition Santé « MANGER BOUGER »

1INPES : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé

Publié le